Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~° Les tribulations de Cécile en Chine °~
15 octobre 2007

1st adventures in Shanghai

bon ok... ça fait déjà un mois et des poussières que je suis en Chine et ce n'est que maintenant que mon blog est actif MAIS si vous saviez toutes les bonnes raisons... en voici quelques unes!

1ères foulées, 1ers déboires... oO...
5 septembre, 9h du mat': je foule le sol chinois et 1er challenge: retrouver ma soeur dans la foule de Chinois! ^^ ensuite, direction le campus de Tongji et là, 2ème challenge: s'installer dans une chambre 4*. et c'est LE drame: un trou dans le plafond de la sdb, une fenêtre ne se fermant pas, un pommeau de douche manquant... des travaux dans la moitié de la résidence, de la poussière et du bruit... impossible! avec nos dizaines de kilos de bagages, on se lance dans le dernier challenge de la journée: trouver un hotel vite fait bien fait et surtout, commencer les recherches de colloc.
les jours suivants ont été rythmés par les visites de colloc ou d'appartements, sans succès... des apparts cracras ou trucs de ouf... on aura tout vu en l'espace de quelques jours! jusqu'au jour où Marion, Epsci 4A, m'annonce qu'elle me laisse sa chambre! Youpiiii! en plus, son colloc français libère aussi sa chambre: une pierre deux coups! Maxime et moi devenons colloc.

l'administration chinoise... mamamiya... -_-
c'est tout noir ou tout blanc mais jamais gris! prises de tête à répétition avec les formalités pour le residence permit... visite médicale, enregistrement à la police... les démarches sont longues, chiantes et quasi inutiles!
et puis, merde, Tongji SEM a été en plus incapable de bien nous renseigner et de nous aider!

I am a survivor... yeah! ^^
10 jours et 3 hotels (dans la même rue) plus tard, j'emménage enfin le 15 septembre. délivrance! :) l'hotel, c'est cool mais après une alerte incendie au Harbour [spécifique au 9ème étage où comme par hasard il n'y a quasiment que des étrangers: des Indiennes, ma soeur et moi... situation comique: tlm en pyjama avec ses biens "précieux": une Indienne qui crie "I took my Channel Bag!", ma soeur avec nos papiers et moi avec mon ordi: oui oui, il est sacré! bon, c'était juste un pbm mécanique] - et des nuits comiques mais agitées au Motel 168 [qu'il faudrait réintituler 3615 Motel 168 en fait... ah ces murs mal insonorisés et ces voisins sportifs! ahahah!], ça fait un bien fou d'avoir un chez soi!

bon, j'avoue qu'heureusement ma soeur Claire était là! elle a été ma sauveuse. et puis, entre les prises de tête, j'ai quand même eu le temps de me promener et de faire des activités hautement relaxantes! p'tits restos et bons petits plats, terasses et happy hours, promenades et gros soleil, musées et expos dans la fraicheur... bref, la belle vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
~° Les tribulations de Cécile en Chine °~
Publicité
Publicité